Accompagner les porteurs de projet

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent se lancer dans un projet d’accueil pour la petite enfance. Le contexte actuel du monde du travail, l’envie de devenir son propre « patron », le souhait d’élargir ses compétences lorsqu’on a été plusieurs années assistante maternelle, etc…

Mais nombreuses sont celles qui découvrent rapidement que la mise en oeuvre d’un tel projet tient du parcours du combattant ! Parce que les domaines de compétence à coordonner et à maîtriser sont multiples : compétences propres à la petite enfance mais aussi gestion, droit, management, montage de Business Plan, rencontres avec les partenaires institutionnels et les collectivités, etc.

Forts de notre expérience, des nombreuses études reconnues pour leur sérieux et la qualité des recommandations que nous avons opérées tant auprès des collectivités que des organismes privés, forts des compétences que nous avons acquises et développées, nous proposons désormais aux porteurs de projet qui le souhaite (individuel, entreprises, collectivités) de les accompagner autour de deux parcours de formation.

  • Un parcours Création et Gestion qui s’adresse à toutes celles et tous ceux qui sont porteurs d’un projet Petite Enfance, collectivités, entreprises, Etablissements Public ou Privés ou particuliers, professionnels ou non de la Petite Enfance. Ce parcours est animé par Jean-Marc ILLIEN, président de Théodyssée.
  • Un parcours Psychologie et Pédagogie qui s’adresse à toutes les personnes ( CAP, BEP petite enfance, aux. puer. Educatrice Jeunes Enfants ou assistante maternelle ) déjà professionnelles de la Petite Enfance ou en cours de formation qui souhaitent approfondir ou renouveler leurs compétences sur des questions telles que le développement de l’enfant, la maltraitance, l’accompagnement à la parentalité, etc. Ce parcours sera animé par Guylène ROHOU, psychologue intervenante dans différents organismes de formation tel que le GRETA.